Sommaire
Avoir des ébats sexuels pendant les règles est bel et bien chose possible. Lorsque le besoin de faire l’amour se fait ressentir, l’on peut se le permettre. Il n’existe pas de contre-indication du point de vue médical qui l’interdit. Quels sont les avantages d’un rapport sexuel pendant les règles et comment le réussir ?
Quelques avantages de l’amour pendant les règles
Pendant les règles, certaines femme ont une libido supérieure à la normale. Cette montée de la libido entraîne une forte envie et un plaisir intense lors de l’acte sexuel. Le sang sert en cette période de lubrifiant naturel. Elle s’ajoute à la lubrification de la femme pour un moment avec moins d’éraflure et un meilleur confort. Faire l’amour pendant les règles réduit la douleur que la femme peut ressentir à cause des règles. Cela est possible grâce à la libération de l’endorphine qui a un pouvoir analgésique. Le plaisir prend alors le dessus sur la douleur. Chez certaines femmes, faire l’amour pendant la règle réduit la durée du cycle. Lorsque l’orgasme est atteint, des saignements importants se produisent grâce à la forte perte d’endomètre. La perte de l’endomètre conduit à l’arrêt des règles.
Quelques précautions à prendre pendant les règles
Tout comme un rapport sexuel normal, il est important de se protéger. Il est bien possible qu’une grossesse survienne pendant les règles puisque l’ovulation peut se pointer dès la fin des menstruations. Et comme les spermatozoïdes prennent quelques jours avant d’être inactif, il est donc nécessaire de prendre des précautions. La meilleure précaution est l’usage de préservatif puisque en cette période, l’utérus est fragilisé et peut ne pas répondre à une contraception ou encore peut être réceptive à toutes infections.
Les astuces pour que l'acte se passe au mieux
Pour passer un bon moment, il faut prévoir une serviette de bain pour réduire les taches sur le lit. Un bain avant et après l’acte permet de ne pas trop remarquer le sang. Choisir des positions simples qui permettent au bassin d’être à plat.