Sommaire
La masturbation est un acte sexuel qui se réalise très souvent en l'absence d'un partenaire ou avec. C'est un plaisir solitaire qui reste toujours un peu tabou. La masturbation masculine est très connue, en revanche, celle féminine ne fait pas beaucoup parler d'elle. Pour ces femmes-là qui ont du mal à l'évoquer et à le faire, nous donnons trois arguments de taille afin qu'elles puissent profiter pleinement de cet acte.
Se faire plaisir et connaître son corps
La masturbation a pour objectif principal de se faire plaisir. Celle féminine se fait par stimulation du clitoris avec un seul doigt. C'est une méthode qui donne à 95% des cas un orgasme sexuel. Un orgasme sexuel veut dire bien évidemment une bonne prise de plaisir. C'est un acte qui contribue aussi à améliorer sa propre connaissance de soi sur le plan sexuel. Les femmes redécouvrent totalement leur côté érotique ainsi que de nouveaux angles de leurs plaisir. Si vous êtes une femme qui n'a jamais connu l'orgasme, la masturbation est l'acte le plus recommandé pour vous guider vers ce plaisir intense. En effet, cet acte répété régulièrement augmente la vascularisation des tissus clitoridiens et augmente la sensibilité de l'organe. C'est un excellent moyen de faire de nouvelles découvertes.
Varier les sensations
Lorsqu'on est seul, on laisse libre cours à son imagination. Vous pouvez aisément vous imaginer n'importe quel film érotique excitant et penser à vos fantasmes les plus fous. C'est un acte qui ne se fait pas à la va vite mais qui nécessite du temps et tout un protocole pour parvenir à l'orgasme.
Avec son partenaire, la masturbation est également possible. Il a pour avantage soit d'exciter le partenaire ou de se satisfaire et finir moins frustré après une relation sexuelle sans orgasme.
Atténuation des douleurs menstruelles
La masturbation a un côté apaisant qui en plus de soulager les douleurs et crampes, déstresse. En effet, elle permet de libérer de la dopamine qui a de nombreuses vertues relaxantes pour le corps.